Comment optimiser la fiche de votre etablissement avec Google By Bisiness ?

Créer une page d’entreprise Google est une opération facile, mais sa gestion est un peu plus compliquée. En l’optimisant, vous augmentez la visibilité de votre activité sur Google et attirez plus de clients potentiels. Si vous souhaitez en savoir plus sur comment optimiser la page commerciale de votre établissement sur Google, vous êtes au bon endroit.

Fournir des informations cohérentes

Ajouter du contenu enrichi à votre page de référence commerciale est un moyen efficace d’augmenter le trafic et d’amener plus d’internautes à s’intéresser à votre activité. L’augmentation de votre contenu augmentera la probabilité d’apparaître dans les résultats de recherche pertinents et aidera les moteurs de recherche à considérer votre entreprise comme active.

Assurez-vous que les informations de votre fiche Google My Business sont cohérentes avec les informations de votre site web. Toute incohérence incitera Google à pénaliser votre entreprise. Il est possible de faire vérifier votre fiche Google My Business en envoyant un e-mail, un appel téléphonique ou un SMS. Le processus de validation prendra quelques jours.

Gardez vos informations à jour et cohérentes. Votre page Google My Business doit refléter une source d’informations fiable pour les clients potentiels. La mise à jour constante de vos informations GMB est essentielle pour garantir que vos annonces figurent dans les meilleures annonces locales. Vous ne devez manquer aucune information importante, car l’algorithme de Google peut suggérer des changements susceptibles d’entraîner une baisse du classement dans les résultats de recherche locaux.

Obtenir les avis des clients

Optimiser son établissement, c’est avant tout connaître son public cible et savoir comment l’attirer dans son entreprise. Vous devez savoir ce que les internautes recherchent sur Google afin de les attirer. Un grand nombre de clients liront les avis laissés par d’autres avant d’acheter chez vous. C’est pourquoi il est crucial d’obtenir autant d’avis positifs que possible.

Les clients sont plus susceptibles de fournir de bons commentaires s’ils se sentent spéciaux et ont une excellente expérience. Vous devez par conséquent faire en sorte que votre publipostage soit attrayant. N’oubliez pas d’y inclure également une note demandant des commentaires. Si vous souhaitez obtenir des réponses plus positives, incluez une carte contenant votre adresse e-mail.

De plus, assurez-vous que votre entreprise est sur Google My Business. Cela fera apparaître davantage votre annonce dans le pack local. Assurez-vous d’inclure votre logo, la photo de la couverture et les suppléments sur la fiche. Votre établissement sera mis plus en avant dans le pack local si vous ajoutez des avis à votre profil.

Penser au référencement naturel

Il existe plusieurs façons d’optimiser votre fiche d’entreprise. Par exemple, Google propose un outil de création de sites web gratuits. Il vous permet de récupérer les informations de votre profil puis d’ajouter des photos et d’éditer le thème. De plus, vous pouvez inclure des horaires. Toutefois, il est recommandé de limiter la taille des photos à environ 10 Ko.

Google utilise un certain nombre de facteurs de classement pour déterminer la pertinence pour votre entreprise. Il prend en compte l’emplacement de votre entreprise, les notes laissées par d’anciens clients. Si vous souhaitez que votre annonce soit visible dans la recherche locale, vous devez vous assurer d’inclure ces facteurs.

 Le référencement de votre site web est un point à ne surtout pas négliger. Pour cela, vous devez également inclure des mots-clés pertinents dans votre carte de visite. Pour un meilleur référencement, l’outil Google My Business vous permet également de créer vos propres catégories et d’ajouter plus de contenu. Le référencement SEO est plus optimisé si vous vous assurez que les mots-clés sont descriptifs.

En somme, l’optimisation de la fiche GMB de votre entreprise passe par un renseignement d’informations pertinentes. Vous devez aussi recueillir l’avis de vos clients et opter pour le référencement SEO votre site web.

Comment optimiser la fiche de votre etablissement avec Google By Bisiness ?