Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment se lancer dans le SEA pour son entreprise ?

Vous le savez, depuis la création du référencement, une guerre interne est en cours et les combats font rage. En effet, le SEO et le SEA sont deux techniques très différentes. La première est un ensemble de techniques marketing qui vont permettre à un site internet d’atteindre une position définie sur la longueur et de pérenniser le positionnement. À l’inverse, le SEA est ce que l’on appelle le référencement payant qui permet, en achetant des positions sur Google, de se positionner plus rapidement. Dans cet article, nous avons choisi de vous expliquer comment se lancer dans ce modèle précis. Suivez le guide !

Faire appel à une agence web spécialisée

Déjà, c’est la première chose qu’il va falloir comprendre. Autant le SEO peut se faire seul, autant le SEA est une technique trop complexe qui nécessite, à coup sûr, l’aide d’une agence spécialisée. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous conseillons de voir le site d’une agence digitale à paris qui est spécialisée dans le SEO d’une part, mais aussi dans le SEA. Clairement, le SEA, ou Search Engine Advertising, est une technique qui est relativement complexe qui consiste donc à acheter des annonces payantes sur Google pour placer son site le plus haut possible. Cela peut sembler simple. Néanmoins, une réflexion doit être réalisée et certains points devront être clarifiés. 

Bien entendu, le SEA s’inscrira dans une stratégie de marketing digital précise. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il nous semble important de passer par une agence. Grâce à elle, vous allez pouvoir rapidement accéder à des positions intéressantes et surtout les maintenir le plus longtemps possible pour profiter de cette visibilité. Autre chose importante à savoir, en réalité, la guerre entre le SEO et le SEA n’existe pas vraiment puisque ces deux techniques pourront être réalisées conjointement pour de meilleurs résultats. Là aussi, faire appel à une agence spécialisée dans ces deux aspects peut être un véritable plus pour votre entreprise et pour sa communication à 360 degrés. 

Définir des mots-clés

La première chose que vous allez devoir faire avant de vous lancer dans le SEA sera de choisir des mots clés précis sur lesquels vous souhaitez vous positionner. En effet, certains mots clés de fonctionnement mieux que d’autres et certains ont une compétitivité qui est très importante. Choisir le mauvais mot-clé reviendrait à acheter une mauvaise place de marché. Si le positionnement n’est pas bon, vous n’aurez pas de client, ou pas assez pour survivre et être compétitif. Heureusement, pour cela, vous allez vous faire aider par deux entités précises. D’une part, l’agence qui vous aide dans cette technique vous proposera des mots-clés pour définir votre entreprise selon des critères spécifiques. La réflexion sur les mots clés est nécessaire et c’est grâce à elle que le projet pourra se réaliser. L’autre entité qui pourra vous aider sur vos mots clés a été mise au point par Google, il s’agit de Keyword Planner. Ce petit outil de Google vous aidera très largement à choisir le bon mot-clé. Bien entendu, vous pourrez en choisir plusieurs afin de maximiser très largement vos chances de vous positionner. C’est d’ailleurs quelque chose que nous vous conseillons de faire. 

Pour trouver les bons mots-clés, vous devrez alors vous poser quelques questions précis à commencer par : que recherchent les internautes pour arriver jusqu’à votre site ? Quelles sont les informations qu’ils vont rechercher en priorité ? Toutes ces questions pourront drastiquement vous aider à trouver les bons mots-clés à intégrer dans votre stratégie de SEA. Vous l’aurez compris, au programme, des bonnes réunions de réflexions afin de trouver des mots-clés attractifs et intéressants. Soyez-en sûrs, une bonne réflexion vous permettra d’assurer votre SEA de la meilleure des manières. 

Comment se lancer dans le SEA pour son entreprise ?