Tout ce qu’il faut faire pour creer gratuitement une boutique en ligne

Il est maintenant possible de créer gratuitement sa boutique en ligne. Ce processus ne requiert pas des compétences impeccables en développement web ou en informatique. Il suffit juste de passer par quelques plateformes ou par quelques logiciels gratuits. Pour savoir cela en détails, faisons le point dans cet article.

Création gratuite de boutique en ligne

Il faut savoir qu’une boutique en ligne n’a pas les mêmes fonctions qu’une boutique physique. Leur dénomination explique déjà cette différence. Une boutique en ligne est un commerce où toutes les transactions se passent par le biais d’Internet. Mis à part la livraison bien sûr. Il est alors important de soigner tous les aspects qui poussent les clients à venir acheter ou demander vos services. 2 solutions s’offrent à vous afin de mener à bien votre projet, la première est d’avoir recours aux différentes plateformes de créations de site ou de boutique e-commerce. La deuxième est d’utiliser des logiciels. Ces deux alternatives sont toutes les deux gratuites et ne nécessitent pas d’expériences. Tout réside sur votre capacité à suivre les consignes et vous voilà avec une boutique en ligne créée en quelques minutes.

Les plateformes gratuites de création de boutique en ligne

Actuellement, vous avez plusieurs choix de plateformes e-commerce. Si leurs concepts restent les mêmes, le fait de vous permettre de vendre vos services ou vos produits en ligne, quelques différences sont constatées. Notamment sur le mode de paiement. Vous vous dites sûrement, quel paiement ? Nous ne parlons pas de chose gratuite ici ? C’est ce qu’il faut surtout expliquer. La création de boutique en ligne est gratuite avec les plateformes, la suite de la création c’est-à-dire l’utilisation de la plateforme, elle, n’est pas gratuite. Vous devez payer un abonnement, mensuel ou par commission, cela dépend de la plateforme que vous avez choisi. Les différentes boutiques en ligne en France ont adopté 2 plateformes de création d’e-commerce : Shopify et Wix. Quelles sont leurs offres ?

  • Shopify : comme expliqué précédemment, c’est avant tout, une plateforme de création de site e-commerce en quelques clics. Elle permet le lancement de votre activité en ligne en quelques minutes. Communément appelée SaaS ou Software as Service, elle est en location tous les mois. En plus de pouvoir choisir plusieurs détails comme le thème de votre boutique, le moyen de paiement et autres, vous pouvez travailler librement. En moyenne, le prix de base de Shopify est de 30 Euros par mois, soit 2% de frais de transaction.
  • Wix : considérée comme la plateforme de création de site web la plus innovante du monde, elle est également gratuite. Notamment, la création. Comme Shopify, vous pouvez aussi avec Wix avoir votre propre site e-commerce en quelques minutes. Concernant les tarifs, l’abonnement basique est de 1020 Euros par mois, 17.40 Euros pour l’abonnement illimité. L’abonnement business VIP peut atteindre les 42 Euros par mois. Il vous suffira de choisir le type d’abonnement qui convient à votre chiffre d’affaire, votre recette et autres. Prenez en compte tous les paramètres pour faire le bon choix. Il ne faut pas être un professionnel pour y arriver. 
Tout ce qu’il faut faire pour creer gratuitement une boutique en ligne